> FONCTION PUBLIQUE: DÉGEL DU POINT D’INDICE – ENCORE UNE PROMESSE ÉLECTORALE

MAIS EUX CE N’EST PAS ÉLECTORALISTE …
12 ans que le point d’indice est gelé !
😡
Nous exigeons aujourd’hui un point d’indice à 6 euros (actuellement 4,68)

Encore une promesse électorale dans un contexte où Macron et son gouvernement sont paniqués par l’explosion du prix du carburant et de l’inflation galopante.

Que ce soit dans le public ou dans le privé, il y a de plus en plus de gens qui n’arrivent pas à boucler leur fin de mois et qui sont pris à la gorge. Le pouvoir en place semble craindre une explosion sociale dans les prochaines semaines.

Depuis 5 ans, le pouvoir en place n’a cessé d’expliquer que le point d’indice était obsolète, qu’il fallait individualiser les rémunérations des agents au mérite, que ce qui était moderne c’était des primes non prises en compte pour la retraite, qu’il n’a cessé de casser le statut de la fonction publique maintenant, à un mois des élections présidentielles, ils nous annoncent ce qu’il refusait il y a 3 mois encore.

Aucune indication du montant de la revalorisation envisagée

Aucune indication sur le financement de cette mesure

Ils nous pensent si naïfs !!! Maintenant ça suffit !!!

Nous devons continuer à construire un mouvement coordonné pour porter nos revendications salariales :

► Notre secteur souffre de la cupidité du système lucratif. Notre secteur souffre d’un manque de reconnaissance du travail.

► Quelque soit notre secteur d’activité, quelque soit notre métier, inscrivons nos revendications dans la grille salariale CGT ⇒

Grille de salaire CGT (salaire brut) :

♦ Non diplômé : Smic – 2000 €

♦ BEP – CAP : 1,2 fois le Smic – 2400 €