> IMCOMPREHENSION ET COLÈRE EN RÉA ET SOINS CRITIQUES

RASSEMBLEMENT MARDI 1 FÉVRIER 2022
A 14H30 SUR LE PARVIS DE P2

Une fois de plus le gouvernement saupoudre et divise par le biais d'une prime Une fois de plus le gouvernement refuse de prendre les mesures qui s'imposent pour sauver l’hôpital

Il est inconcevable de diviser les équipes de réa et de soins critiques en ne reconnaissant pas au
même niveau l’ensemble des professionnels
qui y travaillent.
Les soins de qualité, c’est un travail pluridisciplinaire où chaque compétence est nécessaire pour sauver des vies.

Le premier ministre annonce, ce mardi 28 décembre, le versement d’une prime de 100 € net par mois pour les 24 000 infirmiers exerçant dans les services de réanimation et de soins critiques ! Alors même que la situation sanitaire et épidémique de cette 5ème vague fait éclater au grand jour le manque de personnel dans tous les grades et de lits dans toutes les spécialités. Situation qui s’aggravera lors de la 6ème vague si rien n’est fait.

La colère monte à l’hôpital ! La CGT dénonce depuis longtemps des effectifs insuffisants, un manque de reconnaissance des qualifications par une absence de reconnaissance salariale, une perte d’attractivité des métiers insuffisamment rémunérés et considérés, la dégradation des conditions de travail et l’insuffisance de lits pour répondre aux besoins en santé de la population. Ce ne sont pas des primes versées à quelques-uns qui vont inverser le manque d’attractivité de l’hôpital pour venir y travailler ou pour y rester surtout quand elles ne servent qu’à diviser les personnels.

AIDE SOIGNANT ET AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE UNE FOIS DE PLUS
CE GOUVERNEMENT AFFICHE UN MÉPRIS TOTAL ENVERS NOS PROFESSIONS

Cette prime bien qu’elle soit loin des revendications d’une augmentation de salaire de 300 € pour tous doit être versée à l’ensemble des aides-soignants et auxiliaires de puériculture travaillant dans les services de soins critiques et de réanimation.

Les personnels AS et AP avec la CGT revendiquent:

►Une formation d’adaptation à l’emploi des nouveaux arrivants (FAE) de 3 à 5 jours mise en place au niveau national

► Une adaptation du ratio des AS/AP par patient, actuellement de 1 AS/AP pour 4 patients, à 1 AS/AP pour 3 patients

► L’attribution d’une NBI de 25 points ou la prime de réanimation et de soins critiques de 118 € brut

► Une augmentation de salaire de 300 € immédiatement et l’augmentation du point d’indice de 20 % correspondant aux pertes cumulées de pouvoir d’achat depuis 2010

► La reconnaissance réglementaire des connaissances spécifiques

Les personnels et la CGT appellent les professionnels concernés à se mobiliser et à se rassembler

MARDI 1er FÉVRIER 2022 A 14 H 30 SUR LE PARVIS DE PASTEUR 2