> HEURES SUPPLÉMENTAIRES DÉFISCALISÉES COMMENT VÉRIFIER SUR SA DÉCLARATION D’IMPÔTS ? QUAND SERONT DISPONIBLES LES ATTESTATIONS ?

Suite à l’erreur du pré-remplissage de la DGFIP des déclarations d’impôts sur le revenu du site www.impots.gouv.fr (ne concernant uniquement que les 3 fonctions publiques), l’administration est actuellement sous une augmentation du nombre de demande d’attestation d’heures supplémentaires réalisées en 2021 de la part des agents.

impots

Le problème identifié par la DGFIP ne concerne uniquement que les agents ayants effectués des heures supplémentaires sur 2021.

Les préconisations des impôts sont:

Vérifier la cohérence entre les montants indiqués dans votre déclaration de revenus préremplie et ceux mentionnés sur l’attestation fiscale annuelle délivrée par votre employeur pour l’année 2021, ou le montant net imposable de l’année figurant sur le bulletin de paie de décembre 2021 qui vous suffit de reporter dans la case correspondante de votre déclaration d’impôts sur le revenu.

Les écarts portent sur les traitements et salaires (cases 1AJ / 1BJ) et
les heures supplémentaires exonérées (cases 1GH / 1HH)

Face à la forte demande des agents pour obtenir les attestations, la CGT s’est rapprochée de l’administration qui est en cours d’élaboration des attestations fiscales et qui s’engage à faire un communiqué pour prévenir de leurs disponibilités.

Fraternellement

Stéphane GAUBERTI
Secrétaire général
CGT du CHU de NICE

gauberti.s@chu-nice.fr

logo_elections_pro_20223_655x655
Print Friendly, PDF & Email

Related posts