Suite à l’annonce de l’ouverture d’une unité dédiée à l’accueil de patients atteints du COVID-19 au 3ème étage du pavillon Cheret sur l’hôpital de Cimiez.
La CGT s’est informée des modalités mises en place de cette unité de 16 lits qui prendra en charge en priorité les patients déjà sur site. Toutefois, la CGT déplore que cette unité dédiée aux fins de vie COVID-19 ait été installée sur le site de Cimiez qui accueille des personnes âgées déjà très fragilisées.
Cependant, la CGT veillera à ce que l’arrivée des patients ne se fasse que lorsque tout le matériel nécessaire soit bien disponible à savoir :
- Masques FFP2
- Solutions hydro-alcooliques
- Gants stériles à longue manchette
- Sur-blouses
- Sabots de bloc opératoire non percés
- etc…
La CGT demande à la Direction que tous les agents travaillant dans les unités de soins notamment celles devant accueillir les patients identifiés COVID-19 puissent être dépistés afin de garantir une prise en charge sécurisée de tous.
La totalité des patients hospitalisés sur le pôle RAV étant des patients à haut risque, les tests doivent être réalisés en urgence sans attendre l’apparition de symptômes chez les agents.
Cette mesure reste la seule efficace pour éviter la propagation du virus sur un pôle à haut risque.
Fraternellement.
Stéphane GAUBERTI
Secrétaire Général de la CGT au CHU de Nice
Tél : 04 92 03 44 73 (poste 34473)
Mail : gauberti.s@chu-nice.fr