> EXPRESSION CGT SUITE A LA RÉUNION AVEC LA DRH COVID 19 DU 17 et 18 MARS 2020

La DRH nous a communiqué que le Directeur Général allait diffuser une information dans la journée sur tous les problèmes que les salariés nous ont fait remonter sur :

• Les nouvelles dispositions depuis les annonces du gouvernement annonçant le confinement.
  • La distribution et l’utilisation des masques et des protections dans tous les secteurs.
  • Les modalités de prise en charge administrative des agents dits « à risque », fragiles, symptomatiques ou confirmés COVID-19. Un rappel à tous les encadrements sera fait à ce sujet.
  • Le retour à domicile des salariés non indispensables au vu de l’activité de leur unité mais restant à disposition de l’administration.
  • Les attestations permanentes d’autorisation de circulation qui sont en cours de distribution par les encadrements.
  • Les personnels utilisant les transports en commun seront impactés vu qu’ils vont être modifiés et/ou suspendus.
  • La restauration collective pour le personnel et la mise en place d’un repas chaud.

La CGT a demandé :

• La liste des médecins agréés seuls habilités à fournir un arrêt de travail pour le COVID-19 que l’ARS doit nous fournir.
  • L’obtention d’un état en terme de lits fermés/ouverts par spécialité.
  • La prise en compte des salariés qui ne sont pas dans les unités de soins comme la prison, les vaguemestres, les chauffeurs de liaison, le GINUS, les services techniques, la BIH, l’UCP, les diététiciennes, les psychologues, les assistantes sociales…
  • Que le lien soit établi avec les salariés CHU travaillant à la Fondation Lenval.
  • Une information détaillée sur la mise en place des chambres d’hôtels et taxis pour les personnels utilisant les transports en commun et éloignés géographiquement de leur lieu de travail.
  • Un point sur les recrutements pour pallier aux besoins supplémentaires.
  • Le devenir des agents qui devaient passer en Comité Médical et Commission de Réforme qui ont été annulés au vu de la situation.

L’Hôpital Public est en première ligne et des réponses devront être apportées après la crise, aux revendications portées depuis trop longtemps par les personnels et La CGT.

La CGT vous joint le communiqué de presse de la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale suite aux dernières déclarations du Président de la République.

cp26_sans_contact-3

Fraternellement.

Secrétaire Général de la CGT au CHU de Nice

Tél : 04 92 03 44 73 (poste 34473)