> 9 JANVIER – MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE ET UNITAIRE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

A PARTIR DE 9H00 → Rassemblement des hospitaliers Place Marshall devant l’Hôpital Saint Roch pour rejoindre en cortège la Place GARIBALDI à 10h30 (convergence des professions)

SI NOUS LES LAISSONS FAIRE NOUS SUBIRONS :

–       La fin de la reconnaissance de la pénibilité par un départ anticipé pour les agents en catégorie active,

–       L’instauration d’un âge pivot dès 2022 à 64 ans pour tous si nous ne voulons pas perdre 10 % du montant de la pension (y compris pour ceux qui auront cotisés tous leurs trimestres),

–       La fin du calcul de la retraite sur les 6 derniers mois, le calcul se fera sur l’ensemble de la carrière alors que nous savons tous que ça entrainera systématiquement une baisse du montant de la pension,

–       La fin de la retraite par répartition pour aller sur une retraite par points (dont personne ne connait la valeur du point à ce jour), les cotisations sociales seront mises au service des assurances privées ou des fonds de pensions américains (en gros nos cotisations seront jouées en bourses)…

Tract-9_01

Bien Cordialement.

Secrétaire Général de la CGT au CHU de Nice

Tél : 04 92 03 44 73 (poste 34473)
Mail : gauberti.s@chu-nice.fr