> AVANCÉES MAJEURES POUR LES INFIRMIER(ES) EN PRATIQUE AVANCÉE (IPA)

Le 19 mars 2025, la CGT, accompagnée d’une délégation d’IPA, a rencontré la direction du CHU pour défendre vos intérêts. Et nous avons obtenu des avancées significatives !

Victoire pour la reconnaissance de votre expertise !

  • Concours sur titre accéléré : Les IPA diplômées en juillet passeront désormais leur concours sur titre dès octobre, et non plus après un ou deux ans d’attente ! Une reconnaissance rapide de vos compétences, alignée sur le processus des cadres de santé.
  • Nouvel appel à concours : Un nouvel appel à concours sur titre sera organisé pour les IPA n’ayant pas encore été nommées.
  • Flexibilité du forfait : Vous aurez désormais le choix entre le forfait cadre et le forfait horaire, après un entretien avec votre responsable de pôle.
  • Évaluation adaptée : Grâce au logiciel Gesform, votre évaluation se basera sur vos compétences d’IPA, et non plus sur celles d’infirmier(e).
  • Communication renforcée : La Direction Générale s’engage à mieux communiquer sur votre métier, vos expertises et vos compétences.

Adresse mail dédiée : Une adresse mail générique sera créée pour faciliter la communication entre les IPA et les autres agents du CHU et des IPA. Le mail sera collegeipa@chu-nice.fr

La CGT se bat pour :

· La valorisation de votre expertise

· L’amélioration de vos conditions de travail

· La reconnaissance de votre rôle essentiel au sein du CHU

Ensemble, faisons progresser la pratique avancée !

Fraternellement,

Stéphane GAUBERTI

Secrétaire général de la CGT
du CHU de NICE


gauberti.s@chu-nice.fr

Related posts