La CGT réitère sa demande de retrait du projet unilatéral de réorganisation des blocs en 10H de jour au détriment du personnel sans aucune concertation ni information en amont .
Déterminés, les agents sont toujours contre ce changement d’horaire néfaste à l’équilibre vie privée / vie professionnelle.
7h42 vers 10h / 12h vers 10h = 0 RTT
Malgré un vote contre à la majorité lors du CSE, ce fonctionnement est prévu dès le mois de Janvier 2025… et lors de la CME la Direction s’est permise de diffuser un PowerPoint qui spécifiait que le CSE avait émis un avis favorable !!! un mensonge bien organisé !!!
L’amplitude maximum retenue au CHU de Nice pour les personnels de jours est de 9h et pour les personnels de nuits de 10h , tout autre horaire est dérogatoire …. Que fait la nouvelle direction de cet accord (protocole RTT 2002) et du décret 2002-9 du 4 janvier 2002 article 7 ?
Avec entre autre des pertes de RTT, cette attaque n’est que le début de ce qui peut être envisagé dans d’autres secteurs si nous les laissons faire !!!
Sous prétexte de bienveillance, il s’agit uniquement de faire encore plus de rendement avec moins de personnels !!!! l’efficience est devenue le seul mot d’ordre de la Direction.
Des fuites massives de ces personnels ont déjà eu lieu et sont encore à prévoir, ce qui va engendrer de grandes difficultés dans les programmes opératoires.
Nous méritons d’être respecté(e)s !
Non aux plannings en 10H de jour aux blocs !
Vous pouvez contacter la médecine préventive et la cellule ACTE pour exprimer votre souffrance
LA CGT SE TIENDRA AUPRÈS DES SALARIES.
N’HÉSITEZ A VOUS RAPPROCHER DES LOCAUX SYNDICAUX
POUR CONSTRUIRE CETTE LUTTE.
ENSEMBLE NOUS POUVONS Y ARRIVER !
Fraternellement,
Stéphane GAUBERTI
Secrétaire général de la CGT
du CHU de NICE
gauberti.s@chu-nice.fr