> CSE DU 18 SEPTEMBRE 2024 – QUAND ON EST CONTRE UN PROJET, ON VOTE CONTRE !

LE PROJET D’ÉVOLUTION DE L'ORGANISATION DES BLOCS OPÉRATOIRES EN 10H DE JOUR REJETÉ A LA MAJORITÉ DES ÉLU(E)S

Après l’action des personnels IBODEs et IADEs des blocs du vendredi 13 septembre qui avaient exprimés leurs désaccords sur le passage en 10H des horaires de travail de jour, le CSE en deuxième instance s’est tenu pour traiter, entre autres, de ce projet.

4 experts mandatés par la CGT se sont exprimés pour faire part de leur profond désaccord sur la gestion du dossier en interne.

Aucune concertation des salariés ! La qualité des interventions des experts a pu mettre en exergue les difficultés d'une telle organisation. La Direction par son comportement a montré son vrai visage.

Pour autant, les élu(e)s CGT responsables ont suivi les agents dans leur analyse de la situation et ont voté défavorablement à la majorité, sur ce projet qui impose le passage en 10H de jour de manière forcée.

Même si la Direction se cache derrière une suspension de ce projet au premier trimestre 2025 avec des aménagements à la marge, elle prend le risque de voir un grand nombre de personnels quitter le CHU. La CGT reste et restera opposée au 10H de jour (Horaire dérogatoire) qui pourrait impacter les blocs et tous les pôles du CHU

VOTE DES ÉLU(E)S : CGT = DÉFAVORABLE CFDT = ABSENT DE LA SÉANCE FO = ABSTENTION

LA CGT S’EST MONTRÉE A LA HAUTEUR DE L’ENJEU ET DÉFENDRA TOUJOURS LES SALARIÉS SANS COMPROMISSION

Fraternellement,

Stéphane GAUBERTI

Secrétaire général de la CGT
du CHU de NICE


gauberti.s@chu-nice.fr

Related posts