LES URGENCES, EN SURCHAUFFE DEPUIS DES ANNÉES, VONT FINIR PAR EXPLOSER
Après une crise sanitaire inédite qui a épuisé l’ensemble des personnels autant physiquement que moralement aucun répit dans l’activité n’est venu soulager les professionnels.
Pire, transformés en goulots d’étranglement par manque de lits, les urgences du CHU de Nice sont au bord de l’implosion. Les attentes des patients parfois très âgés sur les brancards avant d’avoir un lit dans un service sont devenues la norme et nous scandalisent tous.
Devant le manque criant de moyens humains et matériels la direction ne prend pas le pouls réel de cette situation dramatique.
►Aucune anticipation pour le recrutement de professionnels qualifiés en cette période de congés des personnels et en prévision d’une arrivée massive de touristes dans notre département.
►Aucune anticipation sur l’accélération des cas de patients et DE PERSONNELS ayant contracté la COVID 19. Pourtant depuis quelques jours, tous les voyants sont au rouge, la presse et le Gouvernement se font les relais d’un retour de l’épidémie et de la recherche des « clusters » tous azimuts sauf chez nous.
►Les fermetures de lits et de services sont encore plus importantes que les années passées comme si nous ne venions pas de traverser une des pires crises de notre existence.
►Le matériel est toujours manquant car celui donné pour faire face aux besoins liés au coronavirus a été repris pour le mettre en réserve en vue d’un retour de la pandémie. C’est scandaleux ! ça fait des années que ce manque de matériel est dénoncé aux urgences par la CGT avec les personnels.
Des exemples comme ça nous pourrions tous en décrire des dizaines….
LES PERSONNELS AVEC LA CGT SE SONT MOBILISES NOMBREUX CES DERNIÈRES SEMAINES, ILS ONT DÉNONCÉ L’ENSEMBLE DES DYSFONCTIONNEMENTS ILS ONT AUSSI FAIT DES PROPOSITIONS ET DEMANDE L’OUVERTURE DE NEGOCIATIONS
IL NOUS FAUT CONTINUER !
TOUS !
TOUS ENSEMBLE
LA COMMUNAUTÉ HOSPITALIÈRE QUI A RÉPONDU PRÉSENTE LORS DE CETTE CRISE COMME ELLE SAIT LE FAIRE A CHAQUE SITUATION DRAMATIQUE A DE GRANDES ATTENTES
MAIS ATTENTION, TROP C’EST TROP !
Fraternellement
Stéphane GAUBERTI
Secrétaire général
CGT du CHU de NICE
04.92.03.44.73
gauberti.s@chu-nice.fr