> LE MÉPRIS CONTINUE

Avant l’ouverture du CHSCT Central, la CGT avec des dizaines d’agents en lutte a interpellé la Direction Générale sur la situation dramatique que vivent les personnels du CHU de Nice en terme de conditions de travail et qui ont un impact direct sur la qualité de prise en charge.

La CGT ne varie pas dans ses positions et exige le gel du CREF qui prévoit :

  • → la fermeture de centaines de lits,
  • → la suppression de centaines de postes paramédicaux,
  • → la suppression de dizaines de postes médicaux…

Suite à la nouvelle parution du texte de la Ministre des Solidarités et de la Santé sur l’attribution de la prime de risque (118€ brut), la CGT a demandé également à la Direction que celle-ci soit étendue à tout le personnel hospitalier, tous grades confondus en attendant de gagner l’augmentation des salaires de 300€ net pour tous.

La CGT a exigé à nouveau :

  • → la mise en place d’un vrai plan de fidélisation des personnels,
  • → l’embauche dans tous les grades en tension,
  • → de stopper toute mutualisation des personnels et la polyvalence à outrance,
  • → l’arrêt de l’alternance jour-nuit pour les agents avec un vrai plan d’attractivité pour la création d’équipes fixes de nuit,
  • → d’investir sur l’avenir par la mise en place d’une véritable politique audacieuse de formations promotionnelles pour tous nos professionnels ayant réussi les concours.

La CGT a obtenu la garantie d’être reçue auprès du Directeur Général le 8 janvier à 9h00 où elle ne manquera pas de réaffirmer ses positions.

Devant l’insistance des interventions la Direction présente, plutôt que de répondre à nos questions a préféré quitter la salle, prétextant que notre organisation syndicale était menaçante.

Face à ce mépris, la CGT du CHU de Nice appelle l’ensemble des personnels à amplifier les mobilisations et à rester attentifs à tous les mots d’ordre qu’ils soient locaux ou nationaux pour dire STOP aux régressions sociales dans notre établissement et dans notre pays.

Bien Cordialement.

Stéphane GAUBERTI

Secrétaire Général de la CGT au CHU de Nice

Tél : 04 92 03 44 73 (poste 34473)  
Mail : gauberti.s@chu-nice.fr

Print Friendly, PDF & Email

Related posts