> LA CGT RESTE LA PREMIÈRE ORGANISATION SYNDICALE AU CHU DE NICE

Nous n’avions jamais connu un tel désordre résultant d’une mauvaise gestion en laissant à un organisme privé la gestion des votes électronique. L’état et l’administration hospitalière démissionnent pour recueillir l’expression démocratique de manière simple et efficace avec le vote habituel dans les urnes. Les salariés sont livrés à leur triste sort pour voter de manière « simplifiée » par voie électronique.

SEULE LA CGT A VOTE CONTRE LE VOTE ÉLECTRONIQUE en  instance, sachant que ce système alambiqué ne favoriserait pas l’expression des agents hospitaliers.
La procédure imposé par le prestataire privé VOXALY :
(Nom – prénom – date de naissance – code postal – 4 derniers chiffres de l’IBAN – Captcha – code de réassort reçu uniquement sur la boite mail pro ou devoir se déplacer pour voter sur un seul site à Cimiez en cas de difficultés – numéro de téléphone et pire encore certains n’ayant pas reçu le courrier à la maison….) Heureusement qu’il ne fallait pas donner en plus ses mensurations et sa pointure de chaussure en attendant un prélèvement ADN !!!

Alors qu’un vote simple à l’urne garantissait une meilleure participation combien va couter cette opération désastreuse pour si peu de résultat ? La question est posée…

La CGT conserve la majorité absolue au CSE et dans la F3SCT (qui remplace le CTE et le CHSCT Central) avec 8 sièges sur 15.

Ce résultat de confiance dans notre organisation syndicale, la CGT du CHU de Nice, le met au service du personnel et de la défense de l’hôpital Public.

Sur les grands enjeux revendicatifs, salaires, emplois, retraites, missions publiques, conditions de travail, égalité professionnelle. La CGT est déterminée à faire aboutir les revendications par la construction du rapport de force, la syndicalisation, la négociation, dans l’unité la plus large possible.

D’ores et déjà, elle appelle à construire les mobilisations indispensables pour mettre en échec l’attaque portée par le gouvernement contre nos droits à la retraite.

Alors au vu du fort niveau d’abstention la CGT considère que l’on met un point final à l’expression démocratique des salariés. Il est à noter que pour les élections politiques ce mode de scrutin n’a jamais été retenu et pour cause !!!

C’EST GRAVE ET INACCEPTABLE !

Fraternellement

Stéphane GAUBERTI