> MARDI 28 MARS 2023 – APPEL A LA MOBILISATION UNITAIRE ET INTERPROFESSIONNELLE

À NICE RDV À 10H00 - GARE SNCF DE NICE (PARCOURS: Gare SNCF – Jean Médecin – Jean-Jaurès – Garibaldi - Segurane – Place île de beauté)

Dans les suites du passage en force de la réforme des retraites à coup de 49.3 et du rejet à 9 voix de la motion de censure,  plus de 3,5 millions de manifestant·e·s, dont de nombreux salarié·e·s de notre champ se sont une nouvelle fois fortement mobilisé·e·s pour exiger le retrait de cette réforme injuste.

De nombreux blocages et rassemblements spontanés se sont multipliés, mais ce gouvernement reste sourd à l’expression des centaines de milliers de citoyen·ne·s qui se mobilisent.

À travers ses différentes réformes, la macronie porte la responsabilité de la dégradation du climat social et de la baisse du pouvoir d’achat depuis des années.

Dès aujourd’hui, la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale appelle l’ensemble des travailleur·euse·s, retraité·e·s, jeunes et privé·e·s d’emploi à continuer de se mettre en grève et à se mobiliser en participant aux actions et initiatives proposées par les organisations syndicales ces prochains jours, et à être encore plus nombreux à la prochaine journée de mobilisation unitaire et interprofessionnelle du mardi 28 mars 2023.

Fraternellement,

Secrétaire général de la CGT