> ACTION DES EHPAD – UN MÉPRIS TOTAL

Courrier au Directeur Général

Monsieur le Directeur Général,

Aujourd’hui 1er Juillet 2019 dans le cadre de la journée d’action nationale « Pour des moyens pour les EHPAD » nous sommes montés dans vos bureaux avec un grand nombre de personnels afin de vous rencontrer. Nous n’avons  pu être reçus, vous étiez absent !

Monsieur le Directeur Général Adjoint, présent lui,  a  refusé de nous recevoir ainsi que la Présidente du CHSCT Est .

Face à la situation d’urgence due à la canicule, aux mauvaises conditions de travail des agents, aux mauvaises conditions de prise en charge des patients qui se sont aggravées ce weekend, le personnel mobilisé souhaitait obtenir des réponses, des solutions et des engagements de la Direction.

Notre organisation syndicale avec les salariés de cet établissement sont scandalisés par ce mépris affiché sans précédent.

De plus nous venons d’apprendre que des agents ont fait des malaises, qu’une unité de Soins de Suite et de Réadaptation ferme vendredi faute d’infirmières selon nos informations.

Nous vous demandons d’établir un réel dialogue social à tous les étages du CHU de Nice. Tant que nous ne serons pas reçus nous poursuivrons notre action.

Les personnels, dans le cadre de l’action de demain « sur le RDV salarial » se mobiliseront de nouveau  avec la CGT  et exigeront que vous les receviez.

La situation est très critique, nous exigeons donc de nouveau,  en urgence que des bouteilles d’eau en nombre suffisant soient fournies dans tous les services qui ne sont pas approvisionnés en fontaine d’eau.

Le niveau 3 de canicule est un critère  alarmant d’autant qu’il doit se poursuivre cette semaine pour notre département. L’ensemble des agents et des patients de nos établissements méritent mieux que ce mépris. Dans l’attente de votre réponse.


Cordialement.
 
Stéphane GAUBERTI
Secrétaire Général de la CGT au CHU de Nice
Tél : 04 92 03 44 73 (poste 34473)  
Mail : gauberti.s@chu-nice.fr

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :